Urgence décès 02 40 29 69 05

Organisation des obsèques

Un accompagnement dès les premiers instants

Nos prestations garantissent un accompagnement complet du défunt et de sa famille.

Nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives liées aux obsèques : déclaration de décès, autorisations officielles, organisation avec les mairies et crématoriums.

Nos équipes assurent aussi le transport funéraire avec nos véhicules agréés, du lieu du décès vers la chambre funéraire, puis jusqu’au lieu de la cérémonie.

Organisation d’obsèques par les Pompes Funèbres Debray
Conseiller funéraire accompagnant une famille dans l’organisation des obsèques

Un entretien personnalisé avec votre conseiller funéraire

Dans l’une de nos 6 agences, un conseiller funéraire recueille vos volontés et celles du défunt afin d’organiser une cérémonie à son image.

Les documents nécessaires (livret de famille ou acte de naissance) permettront de réaliser toutes les démarches administratives : déclaration de décès, démarches auprès du cimetière ou du crématorium.

Lors de ce rendez-vous, vous choisissez :

  • les soins funéraires (thanatopraxie ou toilette mortuaire)*
  • le lieu de repos : chambre funéraire, domicile, EHPAD
  • la cérémonie : religieuse ou civile
  • le mode de funérailles : inhumation ou crémation
  • les articles funéraires : cercueil, urne, capiton, fleurs, plaques
  • les services associés : avis d’obsèques dans la presse, organisation de la cérémonie civile, déroulé au crématorium, remise d’un guide pratique des démarches après décès

* certains services sont réalisés en sous-traitance

Toutes les prestations choisies sont inscrites dans un devis obsèques détaillé remis par votre conseiller funéraire.

Une cérémonie pour rendre hommage au défunt

La Maison Debray organise la cérémonie funéraire selon vos souhaits. Nous mettons à disposition une salle de cérémonie civile en partenariat avec les municipalités, ou vous accompagnons au cimetière ou au crématorium.

Nous prenons contact avec les services religieux ou municipaux pour fixer la date, l’heure et le lieu, puis coordonnons les démarches auprès du marbrier et de la mairie.

Nos maîtres de cérémonie et nos porteurs vous accompagnent jusqu’au lieu choisi.

Pour une cérémonie personnalisée, nous proposons musiques, diaporamas et un rendez-vous hommage pour préparer chaque détail avec vous.

Nous contacter